RF FOIL : Foiling Machine

RF FOIL : Foiling Machine

// HAUTES PERFORMANCES


Les RF Foil ont été développées pour un seul objectif : performer dans toutes les conditions et sur tous types de parcours en compétiton  ou en navigation freerace / Slalom Foil.
 
Leur shape unique allie un plan de pont relativement plat et une distribution du volume optimisée pour faciliter le décollage du foil tout en absorbant avec douceur les éventuelles touchettes lors des pertes de vol. Le positionnement du boîtier de foil garantit un décollage très rapide sur une distance très courte. Sa forme inédite permet de s’adapter à tous types de foils tout en rendant le vol plus stable, confortable et plus efficace. 
 
Pour 2022, les nouvelles 85 et 91 v3 poussent encore plus loin le concept validé par la précédente génération :
Une augmentation du volume sur l'avant de la planche pour rebondir lors des touchettes et permettre au foil de se mettre naturellement en incidence positive pour le take-off. Le plan de pont est légèrement bombé sur le nose pour neutraliser la prise au vent à la contre-gite et en upwind. Le rail de pied de mât est rabaissé pour un meilleur contrôle et amener la bordure de la voile plus près du pont. 
Le plan de pont a été modifié sous les pieds pour plus de confort et moins de contraintes sur le foil (meilleure glisse), sans diminuer le contrôle.
 
Le shape a été travaillé à la façon d'une goutte d'eau. En ajoutant du volume sur l'avant les décrochages sont moins violents, la planche est plus stable tant à l'arrêt qu'une fois en vol. Ce nouveau shape améliore l'aérodynamisme de la planche en vol. L'arrière affiné réduit la trainée, facilite le décollage et la remontée au près.
 
Nous avons donc une planche ultra performante, facile de prise en main avec une construction béton tout en étant légère et réactive.

// POURQUOI AUTANT DE VOLUME ?


Dorénavant nous dessinons les planches en donnant la longueur, largeur et épaisseur là ou il nous semble nécessaire d'en mettre ou non. Une fois le shape terminé nous tombons sur des volumes X ou Y. Nous savons aujourd'hui qu'en ayant des planches aussi courtes nous devons récupérer de l'aisance pour le déplacement en mode archimédien et cela passe par une répartition du volume spécifique.
 
Disponible en 2 constructions, Carbone et AST la RF Foil a tout pour plaire et satisfaire les âmes les plus exigeantes !
Des renforts ont été placés aux endroits sensibles les plus exposés aux chocs. Vous retrouverez ainsi des renforts en fibre de verre sur le nose, renforts bois au niveau des straps et des talons puis des renforts en carbone autour du boitier d'aileron pour avoir une transmission foil/planche optimale et prolonger la durée de vie du boiter. Le pont est quant à lui entièrement recouvert de carbone. Une protection anti UV a été intégrée directement à la peinture.
 
Ce volume forme un rail conséquent qui aide lorsque la planche revient en contact avec l'eau lors des phases de vol. Cela permet d'éviter que le rail ne plonge et freine la planche, elle vient littéralement rebondir sur l'eau pour reprendre le vol là où d'autres vont s'arrêter ou partir au lof ou abattre.

// COMPATIBILITÉE


La RF Foil se marie parfaitement avec la XO Sails Gold Foil qui est notre voile spécifiquement développée pour une utilisation en foil racing. Si vous souhaitez une voile moins exigeante tout en gardant de bonnes performances  la Fly sera un bon compromis.
 
Concernant les foils vous pourrez opter pour le slalom carbone T700 ou alu qui vous offrirons des performances à la hauteur de vos attentes, ou si vous préférez le slalom carbone M40J haut module qui lui est vraiment orienté compétition. Il est plus puissant et plus rapide mais aussi plus exigeant.
 
À savoir que toutes nos ailes ( Race 550 / Race 720  / Race 900) sont compatibles avec nos fuselages de windfoil et wingfoil, vous offrant ainsi une polyvalence incroyable pour composer votre set-up winfdoil personnalisé selon vos envies.
N'hésitez pas à visiter notre site pour découvrir toutes les spécificités des voiles, planches et foils !
// Conseils sécurités :
 
Veillez à toujours bien vérifier que le foil est bien vissé et positionné dans le boitier avant de partir à l'eau.
Il est conseillé de porter un casque ainsi qu'une veste impact lors de la navigation, cela vous protégera lors des chutes qui sont plus violentes en windfoil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter !

Bon ride !

Rédigé le  23 nov. 2021 16:00 dans New gearR&D  -  Lien

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Service clientBesoin d'un conseil ?
Paiement 3x sans fraisÀ partir de 300€ d'achat
Livraison OFFERTEDans votre shop
Points de venteNos revendeurs >
Partenaires